Accroissez la notoriété de votre marque à l’aide d’accessoires de marketing personnalisés

Bon nombre d’agents et de courtiers manquent de temps ou de ressources à investir dans des accessoires de marketing, même si ceux-ci peuvent promouvoir leur marque et accroître leur chiffre d’affaires. Ils peuvent aussi ne pas posséder les connaissances et le savoir-faire nécessaires en marketing pour créer du matériel efficace et d’allure professionnelle qui attirera de nouveaux clients.

C’est pourquoi Valérie Brisson, courtière hypothécaire, s’est tournée vers Ma source marketing de Genworth Canada, une plateforme marketing en ligne accessible en tout temps qui permet aux agents et courtiers d’établir leur profil, de créer du matériel de marketing personnalisé et d’imprimer ou de télécharger des exemplaires numériques.

« Je ne suis pas complètement nulle en informatique, mais je ne suis pas une experte », précise Mme Brisson, des Centres Hypothécaires Dominion à Corbeil, en Ontario. « Cela me prendrait beaucoup de temps si je faisais cela moi-même. Genworth fournit des modèles modifiés attrayants. »

La plateforme de marketing, qui est gratuite, offre des tableaux de survol du produit et des articles d’experts qui permettent à Mme Brisson de créer des bulletins et des accessoires de marketing personnalisés avec sa photo, son logo et ses coordonnées.

Auparavant, elle n’avait pas vraiment de stratégie de marketing autre que la distribution de cartes professionnelles et le bouche-à-oreille. « Lorsque les gens achètent une maison, ils ont beaucoup de choses auxquelles penser, explique Mme Brisson. Il est difficile pour eux de retenir toute l’information. » Selon elle, le fait de remettre des pochettes de renseignements durant les visites libres et les salons professionnels aide les acheteurs à retenir ces renseignements — et à se rappeler son nom.

« Et cela me fait gagner beaucoup de temps, ajoute-t-elle. Genworth fait le travail pour moi. »

La simplicité de fonctionnement est aussi d’une grande utilité à Ryan Smith, conseiller en prêts hypothécaires pour The Mortgage Centre, à Kamploops, en C.-B.

« C’est très avantageux pour mon entreprise, affirme M. Smith. Je me concentre sur les écho-boomers et les acheteurs d’une première maison, et j’utilise la plateforme pour concevoir certains de mes documents de marketing. La conversion des articles en format PDF pour pouvoir les utiliser dans les médias sociaux — sur Twitter et Pinterest en particulier — modernise la façon de faire des affaires! »

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www.mymarketingsource.ca

Ce soutien est indispensable pour M. Smith, qui travaille dans le domaine depuis seulement cinq mois. « J’aime savoir que je peux compter sur du soutien et des ressources, avoue-t-il. J’aime savoir qu’ils existent et que je peux promouvoir mon entreprise sans trop passer de temps ou dépenser d’argent à faire du marketing. »

Mme Brisson se plaît à personnaliser ses accessoires de marketing en y ajoutant de petits extras, par exemple divers scénarios de prêt hypothécaire exigeant le même taux d’intérêt et la même prime d’assurance. « Cela donne aux acheteurs une idée de ce qu’ils pourraient se permettre et des paiements qu’ils devraient effectuer, explique-t-elle. Ce n’est qu’un exemple de ce que je peux faire avec la plateforme. »

Elle a aussi préparé des trousses de renseignements à l’aide d’articles standard de Genworth Canada sur des sujets comme « comprendre votre rapport de solvabilité » et « dix points à prendre en considération avant de renouveler votre prêt hypothécaire ».

« Cela attire l’attention, bien sûr, et après qu’ils (les clients potentiels) ont vu certains des renseignements que je fournis, ils sont plus enclins à me consulter, affirme Mme Brisson. Ça brise la glace. »

Et son entreprise en bénéficie à son tour. « Je n’ai pas nécessairement gagné des clients différents, mais plus de clients, souligne-t-elle. Bien que les cartes professionnelles présentent les coordonnées de base, elles se perdent facilement dans le sac à main ou la voiture, et les acheteurs de maison amassent habituellement beaucoup de cartes, donc il est facile d’oublier à qui elles se rattachent.

Par contre, avec des accessoires de marketing personnalisés, il y a moins de risques qu’ils perdent l’information, explique Mme Brisson. Je reçois donc pas mal d’appels après mes visites libres. »

Selon Mme Brisson, la plateforme est intuitive et facile à utiliser, si bien qu’elle ne requiert pas vraiment de formation. En outre, le seul coût de cette plateforme, c’est l’encre et le papier sur lequel elle imprime ses documents de marketing personnalisés.

Elle croit aussi que la plateforme lui procure un avantage concurrentiel. « Mes collègues étaient assez surpris par le nombre de clients qui m’ont appelée après une visite libre, raconte-t-elle. Les clients me voient à la visite libre, mais ils reçoivent aussi mon matériel de marketing, donc ils se souviennent de moi et me téléphonent. »

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