La diffusion en direct de Facebook pour les courtiers immobiliers

La diffusion de vidéo en direct est de plus en plus populaire et il est facile de tirer parti de cette tendance. La fonction de diffusion en direct de Facebook permet aux utilisateurs de diffuser et d’enregistrer un événement, par exemple une visite libre, au moment même où il se déroule. Lisez ce qui suit pour découvrir la diffusion en direct avec Facebook, pourquoi les courtiers immobiliers devraient envisager l’utiliser et comment d’autres courtiers en tirent déjà avantage.

En bref, la diffusion en direct de Facebook est un outil de partage vidéo en ligne qui permet aux utilisateurs de diffuser des vidéos en direct à partir de leur téléphone intelligent. Avant d’entamer la diffusion, les utilisateurs inscrivent une brève description de l’événement, puis une notification est envoyée à leurs abonnés afin qu’ils puissent se connecter, regarder la diffusion et poser des questions dans la section des commentaires pendant la diffusion en direct. Lorsque la diffusion en direct est terminée, la vidéo est sauvegardée automatiquement sur la page d’affaires du réalisateur ou sur son fil d’actualité.

La diffusion en direct de Facebook est un outil utile pour les professionnels de l’immobilier, car elle atteint un vaste public et permet aux utilisateurs de visualiser les propriétés à distance. Une étude de marché démontre qu’un adulte moyen visionne plus d’une heure et quart de vidéo numérique par jour et les écho-boomers sont les plus grands consommateurs de diffusions en direct. Selon eMarketer, 63 % des écho-boomers ont visualisé du contenu en direct, tandis que 42 % en ont produit. En d’autres termes, non seulement la plupart des gens fréquentent désormais les réseaux sociaux, mais ils visualisent aussi des vidéos en ligne et, de plus, les acheteurs potentiels d’une première maison sont de grands consommateurs de diffusions en direct.

Facebook est l’une des plateformes de diffusion en direct les plus utilisées et un redoutable concurrent de YouTube et Snapchat. M. Paul Verna, un analyste principal de eMarketer, a précisé comme suit : « L’investissement de Facebook dans la vidéo en direct porte ses fruits. Les données indiquent un marché fluide dans lequel Facebook émerge à titre de chef de file. »

Les spécialistes affirment que c’est le caractère authentique des diffusions en direct qui attire les gens. Bien entendu, il est tout de même important de se préparer avant de lancer une diffusion en direct. Dans un article publié pour une revue en ligne sur l’industrie de l’habitation Curbed, l’auteur, M. Patrick Sisson souligne que les « visites virtuelles ne sont pas une nouveauté, cependant la “nature crue” de ces plateformes offre une nouvelle approche de vente de propriétés. »

Mme Katie Lance, une consultante en médias sociaux auprès des pros de l’immobilier, est d’accord et explique qu’il n’est pas nécessaire de miser sur la perfection, mais qu’il faut quand même se préparer en ayant une idée du sujet que vous souhaitez aborder. Elle suggère également de prendre en note quelques points auxquels vous pourrez vous référer lors de la diffusion. Il est également judicieux de s’assurer d’obtenir toutes les autorisations nécessaires des personnes apparaissant dans la vidéo, ainsi que celle des propriétaires de la maison (bien évidemment).

Alors, comment les gens utilisent-ils la diffusion de vidéo en direct? M. Sisson cite un gestionnaire immobilier new-yorkais qui explique que la diffusion en direct de Facebook est une question d’efficacité : la diffusion en direct de visites libres permet aux clients occupés d’avoir un aperçu de la propriété sans se déplacer. Parallèlement, un autre professionnel de l’industrie précise qu’il l’utilise pour aider les clients internationaux à se faire une idée du marché local avant d’entreprendre leur long voyage pour visiter les maisons de cette région. Comme l’explique M. Sisson, « c’est un moyen facile de raccourcir la longue liste de propriétés lorsque le temps manque pour toutes les visiter en personne. »

Utilisée de manière stratégique, la diffusion en direct de Facebook est un parfait outil pour les courtiers immobiliers. La diffusion en direct nécessite un peu de courage et de planification, mais elle demeure relativement simple à accomplir. Puis, une fois que vous vous serez lancé, vous serez à la fine pointe de l’utilisation des médias sociaux.

Related Posts

  • Pour communiquer avec de jeunes acheteurs potentiels, il existe des règles tacites auxquelles font appel les courtiers immobiliers bien avisés. Dans le cadre des communications sans fil, les messages textes peuvent s’avérer être tout un art. De plus, les milléniaux préfèrent la rapidité à la perfection. Toutefois, ils continuent à…
  • Courtier conscient : Un courtier immobilier expérimenté de la Colombie-Britannique nous donne un aperçu du « numérique » au sein du secteur, dans l’optique de sa marque émergente Les avancées technologiques des deux dernières décennies ont révolutionnées l’univers des professionnels de l’hypothèque. Depuis 1995, nous avons été témoins d’une explosion…
  • On dit parfois des écho-boomers qu'ils sont étrangers aux réalités du marché, ne montrant aucun intérêt à assumer les responsabilités inhérentes à l'accession à la propriété. Mais les chiffres montrent le contraire, indique David MacDonald, vice-président de groupe, Services financiers, à Environics Research Group, société mandatée par Genworth Canada pour…

Montrez-leur le chemin